I N S A N E . S T O R Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I N S A N E . S T O R Y

*Choisis ton étage et je te dirais qui tu es...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Matinée Fraîche [Peter]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade Lang
*N'y entrez pas...vous n'en ressortirez pas sain d'esprit !
Jade Lang


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2007

INSANE . STORY
Selon vous, qui est Insane People ?:
Relation avec vos voisins:
Secrets| à ne remplir qu'une fois votre secret découvert /!:

Matinée Fraîche [Peter] Empty
MessageSujet: Matinée Fraîche [Peter]   Matinée Fraîche [Peter] EmptySam 27 Oct - 21:38

Elle ouvrit les yeux sur l'écran digital de son réveil, pas très loin de sa tête encore endormie. 7h43. Mmm... Elle fut tentée un moment de se retourner contre le dos de son fiancé et de replonger dans les songes qu'elle avait jusque-là entretenu, un drôle de rêve où elle assistait à son propre enterrement. Mais ça n'était pas un cauchemar, loin de là. Les gens présents, en tenue traditionnelle de son pays, riaient et chantaient ensemble, sans sembler remarquer sa présence... C'était étrangement apaisant, comme image. Cependant, elle était maintenant parfaitement réveillée, et savait que, même en se retournant, elle ne parviendrait pas à se rendormir.

Elle sortit donc du lit et, ses pieds frissonants contre le sol froid, se saisit de son pull qui traînait sur la chaise, à quelques mètres de là, pour le passer par-dessus son pyjama, avant de discrètement sortir dans le salon, qu'elle traversa pour atteindre la cuisine et se préparer un thé, sa boisson du matin. Les fenêtres semblaient toutes annoncer la même chose : l'hiver arrivait à grands pas. Le ciel était gris. Elle tourna le termostat du radiateur, afin de réchauffer un peu la pièce, avant d'apprécier le calme de l'appartement, le matin. Personne, encore, ne semblait réveiller. Nous étions dimanche, c'était pour ça.

Elle songea à nouveau au rêve étrange qu'elle avait fait. Ce qui la tracassait le plus était de savoir pourquoi la scène avait eu lieu en Chine, et non en Amérique, comme il aurait été logique que l'on s'y attende. Elle frissona à cette pensée, pas seulement de froid. Mais bien sûr, ça n'était qu'un rêve. Jamais Peter ne la laisserait tomber... Pourtant, cette allusion à son pays la frappa tant qu'elle se résigna à écrire à ses parents. C'était une sorte de corvée dont elle ne se chargeait qu'une ou deux fois par trimestre, racontant par bribes la vie qu'elle menait dans ce pays de Cocagne où elle vivait à présent. Elle tâchait de ne pas trop les faire envier son sort, mais il était difficile de ne pas s'extasier sur son bonheur présent.

Elle fouilla dans les tiroirs pour y dénicher un bloc de papier et un stylo, et commença à tracer sur la feuille des caractères en mandarin. C'était maintenant presque ce langage, qui était pourtant sa langue maternelle, qui lui parraissait étranger. Cette syllabe, la forme-t-on comme ça, ou est-ce que je confonds ? Est-ce que la phrase tournée de cette façon est correcte ? Elle tapotait machinalement sur la table avec son stylo retourné, en quête d'idées à raconter. Certes, sa vie était belle et intéressante, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'en en découvrant les détails, ses parents la trouveraient futiles et, si un problème se présentait à elle, elle n'osait pas leur en parler, de peur qu'ils ne pensent *oh, pauvre petite fille riche !*.

Le ciel par la fenêtre s'éclaircissait peu à peu, passant d'un gris-bleu foncé à un gris clair, presque blanc. Elle pouvait voir les gens en cache-nez commencer à circuler en bas de la rue. Elle savourait la chaude torpeur de son dimanche matin, assise sur sa chaise comme elle l'aurait été sur le sol, les pieds sur l'assise, le genou à hauteur du menton, se rapprochant de la grande table lorsqu'une idée lui venait qu'elle griffonait aussitôt sur son papier blanc. Une chanson des Beatles trottait dans sa caboche.

Keeping an eye on the world going by my window, taking my time, lying there and looking at the ceiling, waiting for a sleepy feeling...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker
*N'y entrez pas...vous n'en ressortirez pas sain d'esprit !
Peter Parker


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2007

INSANE . STORY
Selon vous, qui est Insane People ?:
Relation avec vos voisins:
Secrets| à ne remplir qu'une fois votre secret découvert /!:

Matinée Fraîche [Peter] Empty
MessageSujet: Re: Matinée Fraîche [Peter]   Matinée Fraîche [Peter] EmptyLun 29 Oct - 20:22

    Dans son sommeil Peter se retourna, et inconsciemment se rendit compte de l’absence de Jade, ce qui le fit se réveiller. Généralement c’était toujours comme ça, il se levait quelques minutes après elle, a croire qu’il ne pouvait pas dormir seul. Il tourna la tête vers le réveil, dont le cadran digital affichait 8h02. Mmm… Bien trop tôt pour un dimanche matin. Néanmoins il savait que ça ne servirait à rien de rester dans le lit, il ne retrouverait pas le sommeil, c’était évident. Pourquoi n’arrivait il pas à faire la grasse mat’ comme tout le monde ? Tans pis, au moins il pourrait profiter de la journée entière, une de repos, sans stress ni boulot. Il se frotta les yeux, s’étira les bras, puis se leva. Sa chambre offrait une magnifique vue sur le central park. Il s’approcha des deux grandes baies vitrées pour en profiter un peu. Cela faisait presque un an qu’il habitait ici, et il ne s’en lasserait toujours pas de cette vue. Malheureusement le temps n’était pas vraiment au rendez vous, avec ce ciel gris annonciateur de l’hiver. Peter préférait largement le beau temps, le soleil, la chaleur… à la grisaille, la pluie et le froid. Surtout que par ici les hivers étaient particulièrement frisquets.

    Peter qui avait l’habitude de dormir en boxer, enfila vite fait un pantalon puis sortit de sa chambre pour se diriger vers le salon. Seule Jade semblait être debout, Sunday devait sûrement encore dormir. Jade ne s’était pas encore aperçue de sa présence, Peter n’ayant pas fait de bruit. Elle était assise sur une chaise, en train de griffonner quelques mots, vêtue de son pyjama. Il ne put s’empêcher de la contempler quelques secondes, ce qu’elle était jolie au réveil, naturelle. Pete s’approcha doucement et se mit derrière elle, pour l’embrasser dans le cou.


    « Bonjour mon cœur… » Il s’installa ensuite sur la chaise à côté d’elle « Bien dormi ? » Pete s’aperçut qu’elle s’était déjà préparé son petit thé matinal, et qu’elle avait commencé à rédiger une lettre à ses parents, vu le langage utilisé. Peter avait beau vivre avec une chinoise, ce n’était pas pour autant qu’il connaissait cette langue. Il ne comprenait strictement rien à tout ces symboles, et il se demandait pourquoi les asiatiques se compliquaient ainsi la vie. Les lettres étaient tout de même plus simples, et surtout plus rapides à écrire ! Pete n’avait apprit que quelques mots rudimentaires en chinois, du genre « Bonjour ! Au revoir et Merci » mais c’était à peu près tout. Bah de toute manière ce n’était pas très important, étant donné que Jade savait très bien parler l’anglais, c’était d’ailleurs lui qui lui avait permit de le perfectionner.

    « Déjà en train d’écrire ta lettre ? Tu commences tôt dis donc »

    Pete se mit à bailler « Houla, moi je suis pas encore tout à fait réveiller… Je vais me faire du café » Sans sa dose de caféine matinale, Pete n’arrivait pas à grand chose, c’était en quelque sorte un peu sa drogue. Il se leva donc pour brancher la machine à café. Une fois tout en route, il n’avait plus qu’a attendre quelques minutes avant que ça soit prêt.

    « Dis moi, ça te dirait aujourd’hui, une ballade en amoureux, rien que tous les deux ? »

    Car il faut dire que ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas passé vraiment du temps ensemble, tout du moins seul. Avec leur boulots respectifs, Sunday… Ils ne trouvaient plus le temps de se voir ! Et il allait falloir rectifier le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lang
*N'y entrez pas...vous n'en ressortirez pas sain d'esprit !
Jade Lang


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2007

INSANE . STORY
Selon vous, qui est Insane People ?:
Relation avec vos voisins:
Secrets| à ne remplir qu'une fois votre secret découvert /!:

Matinée Fraîche [Peter] Empty
MessageSujet: Re: Matinée Fraîche [Peter]   Matinée Fraîche [Peter] EmptyVen 2 Nov - 11:20

Jade fut surprise de sentir les lèvres de son fiancé dans son cou, elle vait été tellement plongé dans son écriture qu'elle ne l'avait pas entendu venir, mais sa main, comme dans un réflexe, vint quand même doucement lui caresser la tête, alors qu'elle lâchait un petit soupir.

"Salut trésor", murmura-t-elle tandis qu'elle le laissait se préparer un café, tout en continuant à tracer ces caractères étranges sur le papier devant elle. Elle entendait la machine fonctionner, pouvait imaginer chaque geste qu'il faisait en attendant que le tout ne chauffe, jusqu'à ce qu'enfin, le liquide brun bouillant ne se retrouve dans la tasse qu'il tiendrait au coeur de ses mains, comme pour les réchauffer. Elle connaissait chaque geste, chaque habitude, chez lui, et elle s'en félicitait.

D'ailleurs, maintenant qu'il était là, elle leva la tête de ce qu'elle était en train d'écrire lorsqu'il revint au salon, précédé de l'odeur de café chaud qui prendrait bientôt possession des lieux. Mieux valait ça qu'un accroc à la nicotine dès huit heures du matin.

"Je suis désolée si je t'ai réveillé !", s'empressa-t-elle de s'excuser en se retournant sur sa chaise, à présent totalement désintéressée de la lettre qu'elle avait commencé, et qui ne contenait finalement que des banalités. "Je n'arrivai plus à dormir, un drôle de rêve... Ca m'a fait penser qu'il fallait que j'écrive à ma famille, histoire de donner des nouvelles..."

Elle avala quelques gorgées de son thé après avoir définitivement posé son stylo, la lettre abandonnée sur la table. Elle la rangerait plus tard.

"Une promenade tous les deux ? C'est une superbe idée !", s'exclama-t-elle, car cette pensée la ravissait vraiment tout à fait.

Après tout, elle avait quasi l'impression de voir moins son fiancé depuis un an qu'ils vivaient ensemble que pendant les années précédentes, où ils s'arrangeaient alors toujours pour se voir et s'accorder des moments de détente tous les deux. A présent, le fait d'habiter au même endroit faisait qu'ils ne prenaient plus cette peine et finalement, ils rentraient tard, se levaient tôt, et les rares moments où ils étaient à la maison en même temps, la petite soeur y était aussi... C'était comme avoir un enfant avant l'heure.

*Peut-être sommes-nous devenu un couple routinier* songea Jade avec, certes, une petite amertume, mais aussi quelque chose de triomphant, parce que c'était au fond la marque d'une relation durable... Si seulement un beau petit mariage avait pu vraiment sceller le tout. Bah, elle se débrouillerait pour évoquer le sujet plus tard dans la journée...

"Le plus tôt sera le mieux !", enchaîna-t-elle en sautant presque de sa chaise pour aller lui poser une bise sur la joue. "On pourrait en profiter pour prendre des croissants... Je vais aller m'habiller..."

L'idée l'enchantait de plus en plus, et c'est presque en sautillant qu'elle se dirigea vers la salle de bain, commençant à déboutonner son haut de pyjama avant même d'en avoir vraiment franchi la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matinée Fraîche [Peter] Empty
MessageSujet: Re: Matinée Fraîche [Peter]   Matinée Fraîche [Peter] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matinée Fraîche [Peter]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Parker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I N S A N E . S T O R Y :: ● 7th . S K Y . T O W E R ● :: Second Level* :: [201 . B]-
Sauter vers: